Pages

Pages

vendredi 19 février 2016

le théâtre du texte en 2016

Les articles que j'ai postés sur ce blog récemment évoquent des spectacles assez anciens, pour certains très ancrés dans le contexte de la représentation théâtrale.
Aujourd'hui j'ai l'occasion de voir beaucoup de spectacles de ce type, parfois répondant aux critères que j'ai mis en évidence dans ma recherche, parfois totalement éloignés. Certains sont justes et trouvent leur public, d'autres restent confidentiels, d'autres encore n'osent pas abattre le quatrième mur pour s'ancrer dans la performance.
Je vous parlerai plus dans les temps à venir de Laurence Vielle, de David Gianonni, de Pierre Soletti, de Serge Pey, de Julien Blaine ... pour ne citer que ceux qui me semblent les plus intéressants.
J'ai déjà eu l'occasion d'aborder la lecture de Frédérick Houdaer...
Si vous avez l'occasion de pouvoir les voir "pour de vrai", c'est une expérience à ne pas manquer...