Pages

Pages

vendredi 16 octobre 2015

occupation 3/7 (nouvelle)

Qui êtes-vous ? Il va falloir trouver une solution. Nous ne pouvons vous garder ici.

Pardonnez-moi de prendre la place de quelqu'un. Je prends déjà le corps de quelqu'un. Pourvu que personne ne vienne me le réclamer ce corps dont il va falloir que je m'occupe. J'ai un nouveau né en responsabilité, un nouveau né adulte.
Femme et même trop femme. On n'a pas lésiné sur la marchandise. J'ai tout reçu abondamment, des seins, des cheveux, des fesses, du ventre. Un corps adulte qu'il me faut nourrir, laver, habiller, promener, occuper à longueur de vie. Apprenez-moi ! Je n'étais que l'épine, le scrupule d'un écrivain.
Amnésique ? Non ! Il faut je m'organise dans ma nouvelle coquille, que j'apprivoise ses besoins, ses émotions. Suis-je la seule occupante de cet organisme ? Est-ce qu'il abrite une épine qui m'agit à mon tour ? Est-ce elle qui me dit d'aimer la nourriture et les longues marches, me donne besoin de lire l'éternité de mes nuits ? Lire ses livres, jusqu'à l'ivresse d'y découvrir les mots que je côtoyais au tremblement de ses lèvres, à la fébrilité de ses doigts.

Centre des personnes perdues, au bout d'un an et un jour, si l'on ne vous a pas réclamé....

Blafards les couloirs, blafards les souvenirs, blafarde la survie. Croisements muets et méfiants. Comment se faire des amis quand on ne sait dans combien de temps il sera à nouveau temps de partir ? Comment se faire des connaissances quand l'énergie se focalise sur les connaissances gommées ?