Pages

Pages

lundi 12 octobre 2015

Occupation 1/7 (nouvelle)

Sensation de douleur. Malaise.
Entravé, couché.
Bouger, un effort insurmontable.
Conscience d'être, mais d'une existence différente, toute de lourdeur. Impression de peser, d'avoir un poids. Oui, souffrance de la pesanteur.
Quelque chose m'ancre.
Blanc, lumière blanche, cercle éblouissant, juste au dessus de moi. Artificiel.
Premier mouvement étonné. J'ai un corps, je suis dans un corps. Au bout de mon bras encore gourd, la vie agite des doigts, mes doigts. Je tente un mouvement. Repli sur le ventre. Ma main s'ose plus bas, exploratrice, glisse sur la peau. Aucun obstacle. Un creux entre les jambes mortes. Femme. On m'a faite femme. Qui on ? La main remonte. Deux boursouflures tièdes.
Oui, femme. Je suis dans un corps de femme. Comment suis-je arrivée ici ?
Un corps de femme sort de son engourdissement de femme. Presque simultanément un homme et deux autres femmes explosent dans la phosphorescence laiteuse qui règne dans la pièce et dans mon âme.

Qui je suis ? Comment je m'appelle ? D'où je viens ?

Est-ce une façon d'accueillir un bernard-l'ermite nouvellement installé dans sa coquille ?

Ce que je suis ? je suis, j'étais une épine. Une minuscule épine, à son cœur, à ses lèvres, à ses yeux, à son sexe... une minuscule épine, qui, quand elle s'accrochait, lui donnait envie d'aimer, de rire, d'embrasser, d'écrire, de...